Nederlands Français English Deutsch
Home
       • Home    • Je me présente    • Ma philosophie    • LIFE COACHING    • Massages    • PNL    • Reiki    • Tarifs    • Contactez    • Liens    • Présentation    • Guestbook    • Activités   
 
> Quoi ?
> Traitement
> Degrés et initiations
> Reiki-principes
> Lineage
Quoi ?

Reiki

Le reiki est d'origine japonaise et est composé de deux mots (principes)

Rei = universel et Ki = énergie vitale

Le Reiki est une méthode de soin énergétique par imposition des mains. Cette pratique se transmet du Maître à l'élève par toute une série d'initiations. Il existe 2  degrés d'initiation avant d'atteindre le 3ième degré, qui est celui de Maître-Ensignant.

Une séance complète de Reiki se déroule de la manière suivante: le patient est allongé et entièrement vêtu. Le praticien, lui, pose ses mains à différents endroits du corps allant de la tête jusqu'au pied. Parfois le Reiki porte également le nom de massage-chaleur étant donné que lors du massage, une forte énergie se libère des paumes du masseur. Voici plusieurs effets bénéfiques du Reiki:

- Le Reiki stimule la guérison du corps humain, relaxe le corps humain et   diminue le stress.

- Le Reiki soigne autant les symptômes que les causes des plaintes des patients.

- Le Reiki apporte un équilibre entre les organes, le sytème endocrinien et le  métabolisme.

- Le Reiki soulage la douleur.

- Le Reiki renforce le système immunitaire.

- Le Reiki améliore le système de guérison naturel chez l'homme.

- Le Reiki apporte un équilibre entre toutes les énergies du corps.

- Le Reiki élimine les toxines du corps.

- Le Reiki améliore la créativité.

- Le Reiki libère tout blocage émotionnel.

- Le Reiki renforce l'énergie vitale.

- Le Reiki améliore l'intuition

Dans les années 80, la recherche scientifique a démontré (Dr; Robert Becker et Dr. John Zimmerman) que le Reiki favorisait la guérison du corps, autant pour le patient que pour le praticien.

Le Reiki est bien plus qu'une méthode de guérison alternative et naturelle. Pour un grand nombre de praticiens, le Reiki représente un style de vie et ne peut donc être résumé sur une petite feuille de papier. Actuellement, le Reiki est considéré comme étant une des méthodes de guérison naturelle la plus respectable et la plus renommée. La reconnaissance du Reiki en tant que méthode de guérison a fortement augmenté en Occident ces 15 dernières années.

Le Reiki fut redécouvert vers 1900 par Mikao Usui, Docteur japonais en théologie. Il découvrit certains symboles anciens qui procureraient une énergie vitale universelle au patient. Ces symboles sont transmis par le Maître à ses élèves. Mikao Usui apprit l'art du reiki à Chujiro Hayashi, qui est devenu Maître-Ensignant à son tour. Ensuite, Chujiro Hayashi a pu transmettre son savoir à Hawayo Takata, une femme mi-américaine, mi-japonaise, qu'il a couronnée du titre de Maître-Enseignant en 1938. Takata découvrit la technique du Reiki à la clinique de Reiki d'Hayashi au Japon. Elle est également connue pour avoir été la première femme à introduire le Reiki aux Etats-Unis. En outre, elle a initié 22 Maîtres-Enseignants au Reiki dans les années 70.

Actuellement, l'art du Reiki est pratiqué au sein de plusieurs hôpitaux aux Etats-Unis, à côté des cliniques Reiki existantes. Même en Israël, on commence à pratiquer le Reiki dans les hôpitaux. En Occident, cet art jouit, petit à petit, d'une reconnaissance en tant que médecine naturelle et efficace. A noter que le monde entier compte déjà environ 2 millions de praticiens.

 

 

 

 

 

page précédente

 
 
Copyright © Body Mind Soul 2008 • layout: satyam webdesign