Nederlands Français English Deutsch
Home
       • Home    • Je me présente    • Ma philosophie    • LIFE COACHING    • Massages    • PNL    • Reiki    • Tarifs    • Contactez    • Liens    • Présentation    • Guestbook    • Activités   
 

'Love is what we are born with.
Fear is what we have learned here.
The spiritual journey is the unlearning of
fear and the acceptance of love back
into our hearts.'
( Marianne Williamson )
- 4 New York Times #1 bestsellers-
Philosophie

Ma philosophie

Le citoyen occidental vit encore trop d'un extrême à l'autre. La pression au travail augmente et ne cessera de croître. Par conséquent, le niveau de stress des citoyens augmente et entraîne des lésions physiques et psychologiques...

"On" attend des citoyens qu'ils obtiennent sans cesse de meilleurs résultats, qu'ils prennent part à la vie associative, qu'ils consacrent du temps à leur famille (enfants, parents, grands-parents) et qu'ils aillent faire du sport pour maintenir leur condition. Et s'ils ont encore un peu de temps à leur disposition, ils aiment s'affaler dans leur canapé pour regarder tranquillemnet la télé.

La dernière chose à laquelle on pense est de prévoir un peu de temps pour soi afin de découvrir ce qui nous passionne réellement et ce qui nous permet de nous épanouir totalement.

Il est vrai que notre espérance de vie a augmenté mais les troubles physiques et psychologiques ne cessent de croître en parallèle (burn-out, dépression, suicide,...). Et je ne parle même pas du nombre de divorces et de problèmes familiaux qui surviennent en Belgique...

En d'autres termes...

Quelque chose ne tourne pas rond...

Mais qu'est-ce exactement?

Selon moi, le plus gros problème auquel notre société doit faire face est le suivant: la plupart des citoyens sur cette planète ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire de leur vie. Ils travaillent jusqu'à 65 ans et ne commencent à profiter de la vie - ou à devenir plus conscient de leur vraie passion -lorsque'ils sont à la retraite.... Si l'on rajoute à cela le fait qu'un belge sur deux souhaite changer de job (cf. Le journal le Standaard de janvier 2009), on pourrait, en effet, conclure que notre société ne veut pas regarder la réalité en face.

Selon moi, cette situation démontre clairement que c'est la peur qui dicte le fonctionnement de la société plutôt que l'amour (et cela se sent surtout lorsque les citoyens se posent des questions du style: "Que se passerait-il si...?" Questions très restrictives).

Selon moi, plusieurs raisons expliquent le désarroi des gens:

1) Parce qu'au cours de leur vie, ils n'ont jamais pu faire ce qu'ils souhaitaient, et ce pour plusieurs raisons (conditionnements), quel malheureux constat....

ou

2) parce qu'ils n'ont jamais tenté de découvrir leur réelle passion.

Ok, maintenant que l'on connaît la situation, que peut-on faire pour l'améliorer?

Il faut prendre le temps pour apprendre à se connaître, à s'épanouir et à se relaxer complètement sans avoir toujours l'impression de devoir faire quelque chose...

Et plus précisément:

  • En faisant un travail sur soi même et en partant à la quête de cette passion qui sommeille en chacun de nous. Comment? Peut-être en la développant et en découvrant, par le biais de workshops, d'études, de voyages, de nouveaux hobbys, des talents créatifs, artistiques, intellectuels...etc. ce qui se cache en chacun de nous.
  • En apprenant à se relaxer entièrement afin de recharger nos batteries
  • Et bien évidemment en profitant et en relativisant un maximum!

Ce sont de simples conseils qui, en étant trop souvent oubliés, empêchent les gens de découvrir leur passion.

C'est pourquoi il est nécessaire de s'ouvrir à tout changement et à toute nouvelle expérience (qui bien sûr sent bien pour toi) et de ne pas se mettre de limites, qu'elles soient personnelles ou imposées par les autres.

Les enfants ne ressentent pas ces problèmes car ils ne participent pas encore activement à la société. Ce qui compte pour eux, c'est de s'amuser et de profiter de la vie. Ils sont encore bien connecté avec leur "Source" ou "Higher Self". L'intensité de cette connection deviens moins fort en agissant et en être plus conditionné par la société, qui est orienté plutôt rationnel qu'émotionnel.

Les enfants sont fidèles à eux-mêmes et ne se laissent pas influencer par des conditionnements, qui ont certes leur importance, mais qui en soi ne devraient pas diminuer la qualité de vie à chacun. Ce que l'on peut facilement constater, c'est que les enfants exercent souvent une influence positive sur leur environnement proche parce qu'ils peuvent être eux-mêmes 24h sur 24 et qu'ils peuvent dire, penser, sentir ce qu'ils veulent...sans se mettre trop de limites comme chez les adultes.

Vision

Ma propre vision est la suivante: il faut donner aux personnes un certain espace où ils peuvent se retrouver et découvrir ce qu'ils veulent vraiment faire de leur vie tout en leur apportant de la joie. A ce moment-là, ils peuvent commencer à se soigner car ils se rendent compte qu'ils possèdent déjà au fond d'eux-mêmes les réponses à tous leurs problèmes personnels, même s'ils ne sont pas encore entièrement conscients.

= "You are the one you have been waiting for"

J'essaie d'aider toute personne dans le processus de "EMPOWERMENT", c'est-à-dire le fait d'accompagner et d'aider toute personne à retrouver sa soif de la vie en travailler sur le plan physique, mental et spirituel.

J'essaie d'atteindre ce stade avec le client en pratiquant le LIFE COACHING combiné avec le massage, Reiki et/ou plusieurs éléments de la NLP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page précédente

 
 
Copyright © Body Mind Soul 2008 • layout: satyam webdesign